Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Maître Fabienne Born-COLBUS > CORONAVIRUS – FONCTIONNEMENT DU CABINET de la SCP CBF

CORONAVIRUS – FONCTIONNEMENT DU CABINET de la SCP CBF

Le 08 avril 2020
CORONAVIRUS – FONCTIONNEMENT DU CABINET de la SCP CBF

CORONAVIRUS – FONCTIONNEMENT DU CABINET de la SCP CBF

Face à l’accélération de la propagation du virus Covid 19 et au vu des mesures de confinement permettant d’éviter le contact entre les personnes, la sécurité sanitaires de notre personnel et de nos mandants étant notre priorité, nous avons décidé de fermer l’accès à notre Cabinet à compter du mardi 17 mars 2020.

Nous sommes joignables par e-mail à l’adresse ci-après : contact@cbf-avocats.com.

Après quelques journées de « flottement », nous avons décidé de mettre en place un télétravail pour la moitié de nos collaboratrices. C’est ainsi qu’Armelle, Sabrina, Collaboratrices de Me Dominique COLBUS, Nathalie, collaboratrice de Me FITTANTE et Stéphanie, notre comptable poursuivent leur activité, depuis leur domicile.

Cette activité de télétravail à laquelle nous n’étions pas préparée est d’autant plus difficile que travailler sans être en possession du dossier « papier » est cependant compliqué, de  telle sorte que le traitement des dossiers se fait en cette période de confinement en mode « dégradé » et nous nous en excusons.

Moi-même et Maître Antoine FITTANTE gérons le courant et assurons les diligences d’urgence afin de sauvegarder vos intérêts.  Nous assurons également une permanence téléphonique aux heures habituelles d’ouverture de notre cabinet.

Cependant, toute l’activité judiciaire est impactée à ce jour encore et l’ensemble des audiences sont supprimées (à l’exception des audiences d’extrêmes urgences. Au Tribunal Judiciaire de METZ, l’ensemble des audiences ont été supprimées et les dossiers seront réinscrits au rôle à l’issue de la pandémie).

Par ordonnances du 25 mars 2020 publiées le 26 mars 2020, les délais échus pendant la période de coronavirus sont prorogés. L’article 2 de l’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 vise « tout acte, recours, action en justice, formalité, inscription, déclaration, notification ou publication prescrit par la loi ou le règlement » sanctionné par la « nullité, sanction, caducité, forclusion, prescription, inopposabilité, irrecevabilité, péremption, désistement d’office, application d’un régime particulier, non avenu ou déchéance d’un droit quelconque ». Il intéresse également « tout paiement prescrit par la loi ou le règlement en vue de l’acquisition ou de la conservation d’un droit ».

Si vous êtes destinataire d’un acte de procédure, de quelque nature qu’il soit, nous vous remercions de nous en adresser une copie soit par e-mail (contact@cbf-avocats.com), soit par fax au 03.87.75.94.79 dès réception.

Nous espérons revenir à une situation « normale » dans les meilleurs délais.

 

 D. COLBUS  

 

En cette période de coronavirus, et bien que notre activité s’en trouve affectée Nous vous remercions de privilégier le règlement de nos honoraires soit par virement bancaire dont les coordonnées figurent sur notre papier à entête, soit par carte bancaire directement à partir de notre site www.cbf-avocats.com

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Maître Fabienne Born-COLBUS  -  Maître Dominique COLBUS  -  Maître Antoine FITTANTE  -  Actualités générales  -  Lettre d'information

Autres actualités de la catégorie : Maître Fabienne Born-COLBUS,Maître Dominique COLBUS,Maître Antoine FITTANTE,Actualités générales,Lettre d'information Voir toutes les actualités