Navigation

Nos compétences

Compétences générales

Parallèlement aux compétences spécifiques de chaque avocat, notre cabinet est également susceptible de vous assister dans le cadre des litiges relevant de la responsabilité contractuelle ou délictuelle, des troubles du voisinage, des servitudes, atteintes au droit de la propriété, accidents de la circulation, des procédures de redressements, liquidations judiciaires civils et surendettement des particuliers etc.

Droit commercial

Le droit commercial régit essentiellement les relations entre commerçants et dans certaines circonstances les relations entre commerçants et particuliers.

En effet tout particulier en conflit avec un commerçant a le choix d’attraire ce dernier soit devant la juridiction civile, soit devant la juridiction commerciale.

Que vous soyez un particulier ou un commerçant, nous assurons votre défense pour tout litige ayant trait au droit commercial et notamment en matière de recouvrement de créances entre commerçants, inexécution contractuelle etc.

Notre cabinet pourra vous assister dans le cadre du contentieux des baux commerciaux et du contentieux commercial.

S’agissant des baux commerciaux, pour que votre contrat entre dans cette catégorie, il est nécessaire que votre contrat de bail porte sur un local dans lequel un fonds de commerce est exploité et dont l'exploitant est immatriculé au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.

Nous intervenons relativement à toute difficulté que vous pourrez rencontrer dans le cadre de l’exécution de votre contrat de bail commercial, que vous soyez bailleur ou locataire.

Nous vous assisterons ainsi notamment en cas de renouvellements, de non-respect des obligations locatives, ou non-respect des obligations par le bailleur, etc.

Enfin nous vous accompagnons dans les périodes difficiles que vous pourrez rencontrer dans le cadre de votre activité et qui pourront donner lieu à la mise en place d’une procédure collective, telle la procédure de sauvegarde, avant d’envisager le redressement judiciaire et en dernier lieu la liquidation judiciaire.

Contact

c